languageالعربية

Mliki : La politique actuelle ne vaincra pas l’inflation

L’activiste politique Hatem Mliki a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que la politique menée par le gouvernement ne permet pas de maîtriser les prix. "Même après 50 ans, on n’y arrivera pas (…) Au lieu de procéder à l’austérité, il faut augmenter les salaires, tout en arrivant à un taux de croissance suffisant",  a-t-il ajouté.

"Un président de la République ne doit pas dénoncer la hausse des prix de l’huile d’olive. C’est lui qui tire les ficelles et son rôle consiste à prendre des mesures pour réduire les coûts de production et appuyer l’agriculteur", a-t-il dit.

Mliki a aussi estimé que l’Etat est appelé à contrôler les processus de distribution, de l’offre et de la demande pour pouvoir maîtriser l’inflation. "L’Etat perd son temps à s’en prendre aux agriculteurs et aux producteurs...il n’a retenu aucune leçon", a-t-il souligné.  

"Quand les cours particuliers ruinent le budget d’une famille, quand les taux de pauvreté et de chômage ne cessent d’augmenter, quand des allocations sociales dérisoires sont distribuées aux familles nécessiteuses, ne me parlez pas du rôle social de l’Etat", a-t-il conclu.